
Mgr Prof Daniel LUNGE a procédé ce Samedi 15/03/2025 à la pose de la première pierre pour donner le go aux travaux de réhabilitation de la maternité de Wembo-Nyama.
Selon Mr. Gabriel DIKETE OTSHUDI Coordinateur du département de Santé qui a rappelé les faits, il a déclaré je cite: << Comme la nature ne cesse de nous surprendre, la pluie diluvienne qui s’était abattue sur le sol de Lumumbaville ( Wembo-Nyama) l’année passée, avait créée plus dégâts matériels en emportant notamment la toiture de la Maternité de Wembo-Nyama >>.
C’est suite à cette circonstance, que vous nous avez instruit afin de faire un plaidoyer auprès de nos partenaires pour sa réhabilitation a t-il ajouté.
C’est grâce au financement de GBGM/ Global Ministries que cette Maternité va être réhabilitée ce jour dans le cadre du projet Mère et enfant dont la Coordination est assurée par Maman Denise Mondji.
Avant de poser la pierre, Mgr Daniel LUNGE à d’abord grâce au Seigneur qui a fait rendu possible ce projet. En suite remercié GBGM qui financé le projet et enfin il a prodigué quelques aux travailleurs et aux habitants de Wembo-Nyama de bien protéger les matériels qu’on a amené pour la réhabilitation de la maternité.
Cette cérémonie a eu lieu en présence des personnels de l’hôpital Général de Référence de Wembo-nyama et ceux de la Zone de Santé de Wembo-Nyama.
Pour la Conférence Annuelle du Congo Central/UMC.
François OMANYONDO
Communicateur



